Rien de tel qu’un bon week-end en amoureux pour raviver la flamme. Une à deux fois par an, ça fait du bien de se retrouver dans un contexte de détente avec sa moitié. Néanmoins, un petit séjour peut parfois coûter cher. Avec les bonnes astuces et une bonne organisation, vous pouvez tout de même vous en tirer à bon compte.
Choisissez la bonne période
Si vous décidez de partir à deux, sachez que réserver en périodes creuses (généralement le printemps et en automne) vous permettra de faire des économies. Si vous voulez découvrir Marseille autrement, vous pouvez très bien vous y rendre en plein hier, par exemple. Il est vrai qu’un séjour à la mer est plus profitable en été mais il y a tellement d’autres activités à faire que vous oublierez vite le sable chaud.
Réservez votre hébergement à la dernière minute
Dans le cas où vous n’avez pas d’obligations (enfants, rendez-vous professionnels, etc), vous pouvez réserver votre chambre sur des sites comme Day Break Hotels. En effet, vous pouvez obtenir jusqu’à 75 % de réduction sur des hôtels de luxe en comblant les chambres vides. Certaines chambres ont même un accès au spa ou un jacuzzi privé? C’est parfait pour un week-end en couple.
Partez en semaine
Un week-end la semaine, un peu contradictoire non ? Partir en pleine semaine permet d’économiser de l’argent sur l’hébergement principalement car les hôtels, les chambres d’hôtes, etc sont moins fréquentés. Par ailleurs, la route sera plus agréable et vous éviterez les bouchons ainsi que les files d’attente interminables aux péages sur l’autoroute.
Évitez les suppléments
Quand vous allez réserver votre séjour, il est possible que les hôtels vous proposent des suppléments (champagne, pétales de rose, plateau de dégustation, etc). Vous n’êtes pas obligés d’accepter, le principal c’est de passer du temps à deux. De plus, avant de partir, renseignez-vous sur les activités gratuites pour limiter vos frais. Par ailleurs, lisez les commentaires sur les restaurants pour éviter les attrapes-touristes.
Réservez votre vol à l’avance
Si vous voyagez en avion d’un bout à l’autre de la France, réservez votre vol au moins deux mois à l’avance. En effet, vous aurez plus d’opportunités et donc plus de chances de réaliser des bonnes affaires.
Optez pour une destination moins touristique
Partir dans la Creuse ne fait pas forcément rêver, mais la vie sur place est bien moins chère qu’en Haute-Savoie, par exemple. Si votre but est de vous dépayser et de profiter de votre moitié pendant deux jours, vous pouvez choisir une destination peu touristique, ou bien à moins de deux heures de chez vous pour diminuer vos frais de transport.