L’année 2021 débute sur les chapeaux de roues à Auxerre. Malgré un ciel gris, les habitants et les visiteurs ont eu le plaisir de découvrir le nouveau tracé de la Coulée verte. Les travaux menés ont permis d’atteindre les 11,7 km sur les 13,5 km envisagés pour la nouvelle année. En attendant la fin du chantier, les usagers en profitent pendant les week-ends ou durant leur temps libre.
La Coulée verte, le poumon vert d’Auxerre
Depuis le début de la crise pandémique, l’engouement pour la nature et les espaces verts est croissant, et particulièrement auprès des Français. Après de longs mois de travaux, la Coulée verte se rallonge. Au total, ce ne sont pas moins de 11,7 km à parcourir dans un environnement sain et verdoyant. Du chemin des Boussicats jusqu’à la rue de la Tour, en passant par la portion du boulevard de Montois, les usagers peuvent profiter pleinement d’un bol d’air frais et se ressourcer. Forte de son succès, la Coulée est de plus en plus fréquentée par les marcheurs et les joggeurs. Cet écrin de verdure est particulièrement plébiscité par les familles et les couples. La ville se félicite de cette réussite qui a pour ambition de proposer un lieu propice à la détente et au sport.
La ville offre une multitude d’activités
La ville d’Auxerre recèle d’une myriade d’activités à faire en famille, entre amis, en couple ou lors d’un déplacement professionnel. La possibilité de dormir dans un établissement à Auxerre, et ce, à un prix très intéressant, permet notamment aux visiteurs de découvrir la ville le temps d’un week-end. De nombreux chefs-d’œuvre architecturaux plongent les visiteurs dans le passé. L’Abbaye Saint-Germain et la Cathédrale Saint-Etienne font partie des monuments historiques incontournables à visiter. Le quartier de l’Horloge est notamment un lieu à ne pas manquer. Près de la Tour de l’Horloge se trouvait la demeure d’un huissier rendu populaire grâce à une comptine chantée dans les écoles françaises.
Il s’agit du célèbre Guillaume Roussel, connu sous le nom de Cadet Roussel. Chaque année, les Caves Bailly Lapierre dédiées à la fabrication du Crémant de Bourgogne envoûtent les visiteurs dans un monde à part. D’autres monuments incontournables sont également à visiter dans les environs de l’Auxerrois tels que la basilique classée au patrimoine mondial de l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), le château fort en pleine construction, l’abbaye cistercienne ou encore le château Renaissance. En somme, les charmes d’Auxerre et de l’Auxerrois sont la promesse d’une parenthèse magique dans l’Histoire de France.