A la découverte des alentours de Paris

De retour à Paris, une ville que vous aimez bien et dont vous avez visité dans tous les recoins. Bien qu’il soit difficile d’avoir tout vu à Paris, vous avez envie de quelque chose de différent cette fois-ci. Vous hésitez entre un peu de nature, de culture, d’insolite ou même, pourquoi pas, un peu d’action ? Il est temps pour vous d’aller faire un tour autour de Paris.

Un peu de nature… et de culture

Avant toute chose, trouvez un des hôtels sur Paris pas chers afin d’y déposer vos valises et de rentrer le soir venu vous repaître dans un de vos restaurants préférés dans la ville.

Puis, prenez la route pour Auvers-sur-Oise. À 30 minutes de Paris, cette ville a été une des sources d’inspiration pour les Impressionnistes. Là, Vincent Van Gogh y a peint 70 toiles et créé 30 dessins et gravures en seulement 2 mois. Tristement, il se donna la mort à l’Auberge Ravoux, aujourd’hui un restaurant.

Vous trouverez à Auvers-sur-Oise des maisons colorées aux ruelles fleuries. Au bord de l’Oise, le tourisme n’a rien changé au fil du temps. Le calme qui y existe est ce que recherchait Van Gogh lors de sa visite, suite à une période difficile de sa vie, où il a séjourné dans une maison de santé située près de Saint-Rémy de Provence.

Il y resta 70 jours avant de se donner la mort le 29 juillet 1890 dans la chambre numéro 5 de l’Auberge. Vous pourrez vous recueillir auprès de Vincent Van Gogh qui est enterré à Auvers-sur-Oise.

Un peu d’insolite

À Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, vous découvrirez un édifice auquel un passant insouciant ne s’attendrait pas. Pourtant, impossible de passer à côté des toits incurvés et du clocher de 14 m de haut de la pagode Tinh Tam (qui se traduit par « cœur tranquille »). Il a fallu huit ans à des artisans bénévoles de la communauté bouddhiste pour construire cette pagode et des matériaux originaux venus d’Asie, tels que des parquets en chêne de Thaïlande vieux de huit cents ans.

Vous découvrirez que chaque étage a son importance. Le rez-de-chaussée est réservé aux Grands Vénérables, des guides spirituels. Le premier abrite une salle de culte où vous retrouverez les traditionnelles statues de Bouddha. Enfin, au deuxième étage, se trouve une chapelle où sont conservés les textes sacrés. Un peu d’insolite, mais surtout beaucoup de zen pour votre séjour !

Et un peu d’action

Besoin de mouvement après ces visites toute en relaxation, pourquoi ne pas tenter l’expérience d’un parc d’attractions ? A deux pas de Paris se trouve le plus grand de tous les parcs européens : Disneyland Paris. Sinon, dirigez-vous au Parc Astérix afin d’y retrouver vos Gaulois préférés !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers sujets

Côtes-d’Armor : que faire à Perros-Guirec en famille ?

Partir en vacances en famille dans les Côtes-d'Armor est une aventure inoubliable, surtout lorsque vous explorez les trésors de...

Plus d'articles ?