De nouvelles capacités viennent d’être intégrées au sein du marché des croisières avec de nouveaux itinéraires, de nouveaux services et des activités qui devraient booster le marché du tourisme français. Il sera désormais plus simple de voyager à l’étranger au départ de la France avec l’augmentation de la diversité des choix.
Visiter le monde en croisière
Précurseur du tourisme fluvial en France, une compagnie basée à Strasbourg a étendu sa gamme de navires disposant aujourd’hui d’une flotte de cinquante-cinq bateaux. On aperçoit généralement cette compagnie sur les plus beaux fleuves français et sur les plus belles rivières de notre hexagone.
Pour 2018, elle promet de nombreuses exclusivités ! Dans un premier temps, une toute nouvelle destination au départ de la France : l’Afrique. La compagnie propose alors un safari-croisière dans le continent américain pour une durée de onze jours. Un tout nouveau bateau a été alors conçu pour cette occasion : le RV African Dream est composé de cinq ancres et de huit cabines. Un séjour dans la région du parc national de Chobé est prévu afin de permettre de visiter le continent sous tous ses aspects. Johannesburg et les chutes Victoria sont également au programme avec une extension possible pour découvrir la péninsule du Cap de Bonne Espérance.
Disney Cruise Line
Cette compagnie de croisière, que l’on peut retrouver sur croisiere.fr, mise principalement sur les enfants en leur réservant beaucoup d’endroits exclusifs, d’attractions et d’activités. Ces espaces sont adaptés aux jeunes de trois à dix-sept ans, laissant ainsi aux parents du temps libre pour faire des escales et pour profiter du bon temps. Le paquebot est composé de quatre unités : Disney Magic, Disney Wonder, Disney Dream et Disney Fantasy. Ces dernières naviguent, selon les périodes de l’année, aux Caraïbes occidentales et orientales, aux Bahamas, en Alaska et depuis cette année, dans les fjords et en Islande.
Le retour du Queen Mary 2
Le paquebot transatlantique fera sa rentrée le 27 septembre 2019 au port normand. Après le succès de la première traversée entre le Havre et New-York, le retour du légendaire Queen Mary 2 sera placé sous le signe des grandes découvertes. Une nouvelle croisière est alors prévue jusqu’à la Statue de la Liberté.
Pour les amateurs de tennis, la croisière propose un voyage Southampton jusqu’à New-York du 19 au 26 août 2019. Pensez dès maintenant à réserver vos places étant donné le succès lors du dernier voyage ! Un autre forfait inclut une prolongation de séjour à New-York avec une entrée à l’Us Open le 27 août et un logement au Novotel Times Square.