C’est l’été et rien n’empêchera les Français de retourner passer leurs vacances dans un des campings de l’Hexagone, afin de reprendre leur énergie avant la rentrée de septembre. Les beaux jours de la saison estivale donne toujours lieu à ce va-et-vient sur les routes entre ceux qui partent et ceux qui rentrent, et cette année sera particulièrement belle pour les vacanciers qui se rendront dans les campings du Languedoc-Roussillon, en Occitanie. Voici pourquoi.
Les campings en Languedoc Roussillon : des vacances joyeuses et animées
Cette année, beaucoup de gens ont décidé d’opter pour une location de camping en Languedoc Roussillon. Alors que les grandes villes, et plus particulièrement Paris, sont beaucoup moins achalandées qu’à l’habitude, affectées par le manque de touristes étrangers, les régions, elles, font le plein de Français en manque d’air pur et de grands espaces. L’Occitanie est la solution idéale pour se remplir les poumons et créer des souvenirs en famille ou entre amis, particulièrement dans l’atmosphère conviviale des campings de la région.
Car ce ne sont pas les campings qui manquent en Languedoc Rousillon, et ils sont en grande partie équipés d’espaces aquatiques très développés, incluant fréquemment des toboggans ainsi qu’une partie piscine couverte pour ceux qui préfèrent nager en intérieur. De plus, l’animation pour les enfants, mais aussi pour les grands, y est de mise, afin que tous s’amusent et profitent pleinement de leur séjour. Souvent situés à proximité de la plage, les campings sont des lieux prisés pour leur géolocalisation ainsi que pour leur capacité à égayer la vie de leurs résidents, au rythme de musique estivale.
Une région à découvrir
Ce ne sont pas les lieux d’intérêts qui manquent en Languedoc Rousillon. Pour ceux qui ont envie d’air marin, ils peuvent se balader dans le port de Collioure, alors que les amateurs de bons vins, iront à la découverte des vignobles des Pyrénées-Orientales. Les amoureux de la nature pourront, eux, passer des moments de détente ou d’activités physiques en se rendant au parc national des Cévennes pour y faire une randonnée ou encore en découvrant la petite Camargue, ses étangs et ses rizières avant de se rendre sur les plateaux de l’Aubrac pour y pique-niquer.
Pour une journée plein air, destination le Canigó, montagne qui a été nommée par sa forme (dent de chien) et qui est un symbole religieux et social mythique dans la région. Là, les visiteurs s’en mettront plein la vue avec des panoramas à couper le souffle, au milieu d’une flore protégée. Les batteries de chacun seront vite rechargées et ils pourront reprendre la route de la maison plein d’énergie et de souvenirs inoubliables en tête.