Lors de vos escapades sur le sol français, il vous est peut-être déjà arrivé de passer par une ville ou un village au nom bizarre, insolite, drôle ou original. Faire une photo devant le panneau d’entrée du village “Poil” et envoyer un message à vos amis leur montrant vos vacances à “Poil”, marrant non ? “Bizou”, “Chatte”, “Anus”… Voici les noms de villes et villages les plus insolites de France, classés par catégories.
Les noms de villages français à connotation sexuelle
Parmi les noms de villes et villages les plus drôles de France, les plus insolites sont certainement ceux qui présentent une connotation sexuelle, ce qui les rend plutôt rigolos. Entre autres, les communes de “Sexfontaines”, de “Chatte” et de “Corps-Nuds” ne laissent pas indifférents ceux qui osent s’y aventurer.
A “Gland”, les habitants ont même demandé à ce qu’un panneau soit ajouté en-dessous de celui d’entrée du village, signalant le nom de ses habitants, les Glandinois. Qu’on ne vienne pas les appeler des Glandeurs, cela ne leur plairait pas.
“Le Fion”, “Poil”, “Duranus” ou encore “Anus” font également partie de notre podium des noms de village les plus rigolos. Sans oublier “Vulvoz”, “La Mouille”, “La Trique” ou encore le maintenant célèbre village de “Montcuq”. Mais la palme d’or revient sans hésitation à “Deux-Verges”, dans le Cantal – qui n’est pas uniquement peuplé d’homosexuels, précisons le.
Les noms rigolos et un peu gores
Une autre catégories de noms de villages qui laissent perplexes sont ceux qui inspirent quelque chose de gore : “Salespisse”, “Les Croutes”, “Crotenay”, “La Porcherie”, “Glaire”, “Moisy” ou encore “Viols le Fort”, vous avez l’embarras du choix. Avec un césar pour notre chère île de la Réunion avec sa ville appelée “Le Tampon” ! Charmant comme nom de ville.
Les noms marrants mais méchants
Alors que les femmes pourront se sentir vexées de passer par le petit village de “La Conne”, à côté de la ville de Bergerac en Dordogne, les hommes, eux n’en riront que jusqu’à ce qu’ils franchissent le panneau d’entrée de “Trécon”, à côté de Châlons-en-Champagne dans la Marne. Eh oui, même en matière de noms de villages insolites, on ne fait pas de discrimination !
Les noms de villes de France inspirés de parties du corps
Revenons à nos parties du corps, mais sans connotation sexuelle cette fois. Une petite manicure à “Ongles” pour commencer, puis continuons notre route à travers “La Tronche” – sans lui mettre de baffe, s’il vous plaît – et terminons notre aventure du corps humain à “Villechauve”, dont un panneau en dessous de celui d’entrée du village nous précise avec soin que nous entrons dans la “commune d’honneur des chauves de France”. Si vous perdez vos cheveux, vous savez où déménager maintenant !
Les drôles mais tristes
Petite séance d’émotion avec des noms de villes et villages assez originaux mais plutôt tristes. Faites donc attention à votre portefeuille en passant par “Pauvres”, n’oubliez pas votre GPS à “Villeperdue”, et ne croyez pas que c’est la fin à “Plurien”, à “La Tombe” ou “Le Cercueil”. Pas de crise de panique à “Angoisse” ni à “Pleurs” et gardez un peu de votre souffle à “Soupir”, nous partons pour quelque chose de plus gai.
Les originaux et mignons
Restons dans les émotions, mais un plus positives cette fois, voici quelques noms de villages qui devraient vous redonner le sourire. En cas de désespoir, passez prendre un bisou à “Bizou”, venez rencontrer “Bibiche”, prendre un peu de bon temps à “Plaisir”, vous refaire une beauté à “Pécieux” et voler quelques câlins à “Montchaton”.
Et les insolites, tout simplement
Et la liste est loin d’être terminée. Parmi les inclassables, “Glandage”, “St Jean de Cuculles”, “Bourré”, “Andouillé” ou encore “La Mouche”. Pour les sceptiques, une petite halte à “Mouais” et à “Arnac la Poste” n’arrangeront pas leur condition.
ben, vous avez aussi des noms insolites de villages des Ardennes (France) comme exemple: Gruyères, pure, sachy, Messincourt!!! et en core d’autres!!
Au Québec nous avons : Trou à pépette, Moisie, Rapide-Danseur, Les Boules, etc.